Qui pour le putsch ?

Pour diffuser les informations et discuter de tout ce qui concerne la FFFT

Qui pour le putsch ?

Messagede manu le 07 Mai 2010 12:41

Puisque ça parle beaucoup... il faut poser la question en vrai !

De nombreux mécontents, comme il y en a toujours eu, mais seriez vous prêt à vous investir ?

J'entends déjà les voix proclamer " Non je veux pas travailler avec lui !". On a tous nos affinités en terme d'idées et de projets (pas forcément amitiés mais bien associatif) donc c'est normal. S'investir dans une association comme la FFFT ou les clubs demande quand même une certaine ligne commune pour les membres qui composent le bureau.

Le but n'est pas de donner une leçon, mais pourquoi pas susciter des vocations, chacun ayant son histoire fédérale (anciens membres du bureau, participation à des actions fédérales, .... ). Si on peut faire avancer les choses, pourquoi pas le faire par le biais du forum.

L'idée est toutefois pour moi de ne pas tout dénoncer, des erreurs ont été commises on est tous d'accord, mais des progrès ont été fait quoi qu'on en dise. Un championnat à 7 équipes et le lancement d'un championnat jeunes est quand même un point positif.

Alors qui ?
Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien. [Elbert Hubbard]
Image
manu

Re: Qui pour le putsch ?

Messagede Fred le 07 Mai 2010 12:50

Je suis le premier... mais j'espère pas le dernier...

(à m'investir, pas pour le putsch)
Dernière édition par Fred le 08 Mai 2010 18:08, édité 1 fois.
Fred

Messagede JFB le 07 Mai 2010 18:08

La sainte critique a depuis des siècles alimentés les discussions et les guerres !
Le terme "putsch" pourrait être juste si quelqu'un voulait vraiment prendre la tête de notre fédé !
Or, je ne pense pas que ce soit le cas. (Ca n'engage que moi et je ne suis pas volontaire)
Les GP "vitrine", le championnat de France sur deux dates est sacrifié sur l'hôtel du GP, ... voilà ce que l'on peut lire régulièrement. On joue sur les mots sans faire avancer les choses.
Critiquer c'est facile, mais l'équipe en place essaye, tente des choses et ça on ne peut pas lui reprocher.
Le stage pour les jeunes est-ce une mauvaise initiative ??? Je ne pense vraiment pas pourtant c'est mis en place par la fédé. :roll:
On peut estimer que faire les championnats de France sur deux dates est une erreur ? Peut être, mais le calendrier est fixé depuis septembre .... Alors chacun peut prendre ses précautions s'il veut vraiment participer.
Personnellement, j'ai râté la coupe de France car la date ne collait pas avec mon planning, en ai-je voulu à la fédé ???? Et bien non.
Arrêtons de nous lamenter bêtement, rassemblons nous pour faire de belles compétitions avec du suspense et du "combat". Or, là on boycott, c'est plus facile et surtout plus dans l'air du temps ...
Le fait d'embellir les compétitions n'est pas choquant, toutes les fédérations veulent aller de l'avant en enjolivant leur plateau, pourquoi pas nous ? Donc, il faut des partenaires, des sponsors. D'ailleurs, si vous voulez faire vivre un club, il faut bien des mécènes, non :?: :?:
Je tiens à préciser que je ne suis pas pro GARNIER ou anti. Si j'ai des propositions à faire, je les fais et si je ne suis pas content je le dis à l'intéressé ou au bureau.
BRAVO à tous ceux qui oeuvre pour notre passion et pour l'ensemble de la communauté. :lol:
Peut être vais-je être à présent étiqueté pro-Garnier par certains ? Mais tant pis, ça fait du bien de dire ce que l'on pense. Il faut vite que tous ces ragots cessent sinon, nous allons disparaître. Au moins, au pourra jouer entre nous, sans adversité et nous serons les champions de notre microcosme et nous pourrons même gagner la coupe du monde .... :o
"Le combat, c'est le devoir ; la victoire c'est le bonheur !" VICTOR HUGO
Image
JFB

Messagede vincentcop le 07 Mai 2010 19:36

Je pense jusque que le mot "putsch" est fort à la mode cette saison... ;) :evil: :!:
Templeuve United - subbutempleuve.skyblog.com - vincentcop.skyblog.com
vincentcop

Messagede stpom le 08 Mai 2010 14:06

C'est vrai que ton discours, jfb, est assez pro-LG, mais je te comprends. Tu es dans le circuit que depuis 2 ou 3 ans, et puis LG est un très bon baratineur, limite "gourou". Il a amené quelquechose de novateur et c'est très bien. Nous ne rejetons pas tout en bloc, mais il y a des choses qui ne passent pas.
Et quand tu dis que le calendrier est en place depuis septembre et que chacuns prennent ses dispositions, certes, et c'est ce que nous avons fait l'an dernier et 1 semaine avant l'épreuve on nous annonce que c'est annulé! Si c'est le cas cette année, serais tu heureux ? T'arranger auprès de tes collègues et de ta directiion pour participer à une compétition que tu prévois depuis longtemps et pouf! annulé! Donc cette année, on aurait bien aimé avoir une attitude plus souple au vu du détriment de l'an dernier, que personne n'assume et surtout pas LG, puisque ça ne l'intérresse pas. Nous n'avons pas ralé comme tu le dis si bien, l'an dernier pour la Coupe de France à Pau. Nous ne pouvions pas descendre, point barre.
Quand à faire un putsch, il a déjà eu lieu en 2007, ils étaient 3 si je me souviens, mais personne ne veut de la place de LG. Dommage, que nous n'avons pas un "Vincent Coppenole" à la Française......
Quand à travailler pour la FD, j'ai déjà proposer mes services, mais LG ne veut pas de moi, tant pis, il faut dire qu'ils n'ont pas besoin de personne supplémentaire, le dernier compte-rendu du CF disponible date du 2 mars !?! C'est normal ?
Mais nous aurons l'occasion de nous croiser la semaine prochaine et de discuter de vive voix, et tu verras que nous ne sommes pas que les vilains petits canards que l'on veut vous laissez croire.
Au fait, quand tu parles de gagner la coupe du monde, tu parles football ou football de table ? ou bien les 2 ?
Moi, ce qui m'intérresse, c'est de faire jouer la petite dizaine de gamins, c'est dans le grenier mais c'est mieux que rien......
stpom

Messagede JFB le 08 Mai 2010 15:40

stpom a écrit:Mais nous aurons l'occasion de nous croiser la semaine prochaine et de discuter de vive voix, et tu verras que nous ne sommes pas que les vilains petits canards que l'on veut vous laissez croire.
Au fait, quand tu parles de gagner la coupe du monde, tu parles football ou football de table ? ou bien les 2 ?
Moi, ce qui m'intérresse, c'est de faire jouer la petite dizaine de gamins, c'est dans le grenier mais c'est mieux que rien......

Pas de problème pour en discuter la semaine prochaine et je porte aucun jugement sur personne. On en a parlé au téléphone il y a peu.
Pour la coupe du monde, je ne m'engagerai pas sur celle de football, c'est encore plus glissant que le football de table :mrgreen:
Quant au fait de jouer avec les gamins, je te rejoints sur ce point, nous aussi prenons beaucoup de plaisir à nous retrouver le vendredi soir à l'entraînement. Ca c'est le côte ludique.
Maintenant, le côté compétition c'est sans doute autre chose si nous voulons progresser tant en terme de licenciés qu'en terme de jeu. Une fédé est là pour booster, pour dynamiser. Le côté "vitrine" peut vraiment choquer dans notre sport vu le peut de licenciés. Il est difficile de faire de l'élitisme à 100, c'est vrai, mais si nous étions 500 ça passerait mieux puisque chacun pourrait jouer à son niveau, mais bon ce n'est pas la cas. Est-ce bon ou pas ? Je ne suis pas assez qualifié pour me lancer :!:
Et surtout, le passé, c'est la passé et si l'on ne regarde pas devant, on risque de marcher dans un trou et se faire très mal :) Il faut oublier les rancœurs, il faut ne faut pas s'arrêter à des détails, ni retenir les problèmes de date de l'an passé. Je suis conscient de la gêne que ça vous a occasionné et je n'aurai pas aimé non plus. Cette année ce n'est pas le cas et tant mieux pour nous tous. Au moins, nous allons avoir une belle compétition avec 7 clubs et 3 jeunes. C'est malgré tout très positif et surtout très bien que vous soyez venu ... malgré tout ...
Mon post, ne visez pas un club ni des gens en particulier, c'était juste pour faire réagir.
"Le combat, c'est le devoir ; la victoire c'est le bonheur !" VICTOR HUGO
Image
JFB

Messagede jérémie le 08 Mai 2010 17:32

Pour moi Laurent Garnier au niveau communication, je n'ai rien à lui reprocher.
Après au niveau sportif il y a des choses qui ne vont pas du tout surtout quand je voit un gp national qui doit représenter le meilleur où il y a aucune ambiance et qu'il y a un vrai malaise avec les joueurs et le bureau. Je suis d'accord avec l'empereur le football de table doit étre représenté par les championnats de France et le GP de France.
C'est plus facile de critiquer que d'agir, c'est pour cela que je respect le travaille du bureau mais mon impression c'est qu'il y a qu'une personne qui décide et qu'il y a aucune discutions, je voudrais revoir les joueurs étre heureux d'aller a un tournois pour jouer et pour s'amuser je les un peu revue au tournois du raincy on était pas beaucoup mais il y avais des sourires et des rires.
Je suis prêt a me mètre au service du football de table français si on a besoin de moi
jérémie

Retourner vers Fédération Française de Football de Table